top of page

 

A qui s'adresse le SIAO volet urgence?

 

 

Aux personnes sans domicile ou risquant de l'être :

  • vivant dans la rue ou en squat

  • contraintes de quitter le logerment par sécurité

Numéro d'urgence
115
Appel gratuit
7j/7 24h/24
Comment faire une demande ?

Comment faire une demande ?

En appelant le 115 (numéro gratuit 7j/7) ou en se rendant sur un lieu d'évaluation.

 

Le 115 réalise une première évaluation de la situation et informe l'appelant sur l'hébergement d'urgence, les services sociaux, les associations caritatives...

Lorsque c'est le lieu d'évaluation qui reçoit le demandeur, une évaluation de la situation sociale est également faite. Selon la situation, si l'hébergement d'urgence est requis, le lieu d'évaluation prend contact avec le 115 pour trouver une solution.

Dans certains cas, le lieu d'évaluation est une structure d'hébergement. Celle-ci peut proposer une admission directe. Le SIAO est informé à posteriori.

Quelles solutions peuvent-être proposées ?

Différents dispostifs peuvent être solicités. Ceux-ci différent suivant les disponibilités et le lieu de la demande.

 

Par exemple :

CHRS Urgence : hébergement temporaire, réponses aux besoins de première nécessité, accompagnement social.

Nuitées d'hôtel : mise à l'abri si aucune place disponible dans une structure.

Fonctionnement du volet urgence - 115

bottom of page